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 Le Système d'Expérience

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PostSubject: Le Système d'Expérience   Le Système d'Expérience Icon_minitimeFri Apr 13, 2007 8:22 pm

Dans un monde remplit de dangers où votre personnage est toujours en situation de péril, le système d'évolution de votre personnage par l'expérience deviendra probablement votre meilleur arme, car s'il ne vous permet pas directement de distribuer les dégâts, c'est ce système qui vous offrira les outils pour ainsi vaincre vos ennemis. Tout d'abord, quelques questions sur l'expérience.

À quoi sert l'expérience ?

Ce système permet au joueur de quantitifier l'expérience gagné lors d'une bataille ou d'une lutte, elle est remise sous points d'expérience (XP). Le joueur se verra évoluer au fil de l'augmentation de ces points, notamment en augmentant son niveau d'aventurier, bref de sa classe.

Comment puis-je avoir de l'expérience ?

Chaques actions entreprises en relation à une énigme, un danger ou une situation nécessitant de ses compétences physiques ou magiques, offrent des points d'expérience. Bien entendu, plus la tâche effectuée est réussit, plus les points de XP seront haut. Il en est de même pour le combat ou encore pour une idée RP efficace dans la situation de haut risque.

(Ex: Joseph tente d'échapper à une horde de Gobelins à sa poursuite. Arrivant devant un précipice, il apperçoit une corde accroché de l'autre côter de la fissure à une distance de 4 mètres. Accumulant de la vitesse en courant, il saute le précipice et s'accroche convenablement à la corde.)

Dans cet exemple, Joseph aura la chance de recevoir 3 fois de l'XP. Une première lorsqu'il tua quelques Gobelin avant de s'enfuir, ensuite l'action de la fuite est un réflexe naturel de survie, il obtient alors un minimum de points supplémentaire, et finalement l'action réussit de sauter par dessus le précipice. Les points seront additionner et donné à la fin de l'action.

Comment puis-je monter de niveau ?

Lorsqu'un certain nombre de point d'expérience est atteint, le personnage monte automatiquement de niveau. DragonSaga vous permet, pour l'instant, d'acquérir jusqu'à 10 niveaux d'expérience. Chaque niveau offrant des points de Statistiques/Talents (ST), de point de vie (HP) et de mana (MP) en conséquence de votre classe d'aventurier. Voici la grille d'expérience nécessaire à l'acquisition de nouveau niveau.

Niveau 01. 0 (départ) XP
Niveau 02. 1000 XP
Niveau 03. 3000 XP
Niveau 04. 6000 XP
Niveau 05. 10 000 XP
Niveau 06. 15 000 XP
Niveau 07. 21 000 XP
Niveau 08. 28 000 XP
Niveau 09. 36 000 XP
Niveau 10. 45 000 XP

Les Points de Statistiques/Talents (ST)

Voici un point fort important du système de DragonSaga. À chaque niveau de gagné, des points de ST seront offert au joueur. Certains étant déjà automatiquement distribués dans les statistiques du personnage, d'autres étant distribuer à la guise du Joueur. Notez bien que les ST sont accumulable.

Chaque points de ST, comme son nom l'indique, permet d'augmenter une statistique quelconque de 1 point ou d'acheter un talent. Certains talents peuvent coûter plus d'un point de ST et plusieurs nécessite des prérequis. Vous pourrez voir ces talents dans le forum "Talents".
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