- Accord parfait
Portée : aucune
Cible : lanceur de sort
Duration : 1 minute/niveau
Sauvegarde ? : non
Résistance magique ? : oui, inutile
Augmente d'une façon mineure la performance musicale.
- Accordage précis
Portée : aucune
Cible : lanceur de sort
Duration : 1 minute/niveau
Sauvegarde ? : non
Résistance magique ? : oui, inutile
Rend tout objet de musique de qualité supérieur.
- Bénédiction du cueilleur
Portée : aucune
Cible : lanceur de sort
Duration : spéciale
Sauvegarde ? : non
Résistance magique ? : oui, inutile
Tant que le lanceur de ce sort reste concentré, ce sort lui permet de localiser la source de nourriture la plus proche, dans un rayon de 7,5 m
- Cumulonimbus miniature
Portée : 10 m
Cible : créature
Duration : 3 tours
Sauvegarde ? : non
Résistance magique ? : oui
Crée une petite tête de cumulonimbus au-dessus d’une créature ; chaque tour, pendant 3 tours, un éclair lui inflige 1 point de dégâts électriques. Les réflexes détermineront les chances de touché l'ennemi.
- Déguisement mineur
Portée : aucune
Cible : lanceur de sort
Duration : 1 heure
Sauvegarde ? : non
Résistance magique ? : oui, inutile
Réalise de petits changements dans l’apparence du lanceur de ce sort pendant 1 heure.
- Détection de la magie
Portée : 20 m
Cible : lanceur de sort
Duration : instantanné
Sauvegarde ? : non
Résistance magique ? : non
Détecte effets et objets magiques à 20 mètres à la ronde.
- Détection des croisements
Portée : 20 m
Cible : lanceur de sort
Duration : 10 minutes / niveaux
Sauvegarde ? : non
Résistance magique ? : non
Détecte les croisements féeriques situés à moins de 20 m ou la direction du plus proche.
- Détection des métaux précieux
Portée : 20 m
Cible : lanceur de sort
Duration : instantanné
Sauvegarde ? : non
Résistance magique ? : non
Détecte les concentrations de métaux précieux à 20 m à la ronde.
- Drapeau
Portée : 10 m
Cible : créature
Duration : 1 tour / niveau
Sauvegarde ? : non
Résistance magique ? : oui
Crée un drapeau entre 30 cm et 6 m au-dessus de la tête de la créature touchée. Motif au choix
- Eau Bouillante
Portée : 10 m
Cible : créature
Duration : 1 minute / niveau
Sauvegarde ? : non
Résistance magique ? : non
Chauffe jusqu’à 1 litre de liquide placé dans un récipient. Prend 1 minute pour faire bouillir de l’eau froide
- Éternuement
Portée : 10 m
Cible : créature
Duration : 1 tour
Sauvegarde ? : oui
Résistance magique ? : non
La créature visée est prise d’éternuements pendant un tour complet.
- Harpe fantôme
Portée : 10 m
Cible : objet
Duration : 5 minutes / niveau
Sauvegarde ? : non
Résistance magique ? : non
L’objet touché reproduit un morceau de musique pendant 5 minutes/niveau sur le lieu où il a été interprété lors de la journée passée.
- Hébêtement
Portée : 10 m
Cible : craéture
Duration : instantanné
Sauvegarde ? : non
Résistance magique ? : oui
La cible de ce sort perd sa prochaine action.
- Illumination
Portée : 10 m
Cible : craéture
Duration : instantanné
Sauvegarde ? : non
Résistance magique ? : oui
Aveugle une créature lui procurant un malus mineur à son prochain jet d'attaque.
- Lecture de la magie
Portée : aucune
Cible : parchemins et livres
Duration : 1 page / minute
Sauvegarde ? : non
Résistance magique ? : oui
Permet de lire parchemins et livres de sorts (1 page/minute).
- Lumière
Portée : toucher
Cible : objet
Duration : 1 heure / niveau
Sauvegarde ? : non
Résistance magique ? : non
Fait briller un objet comme une torche.
- Lumières dansantes
Portée : 10 mètres
Cible : aucune
Duration : 1 minute / niveau
Sauvegarde ? : non
Résistance magique ? : non
Crée des torches ou toute autre forme de lueurs illusoires.
- Manipulation à distance
Portée : 10 mètres
Cible : objet ou créature
Duration : instantanné
Sauvegarde ? : non
Résistance magique ? : oui
Télékinésie limitée à 2,5 kg.
- Maths faciles
Portée : vue
Cible : distance
Duration : instantanné
Sauvegarde ? : non
Résistance magique ? : non
Permet de compter ou de calculer une distance de manière instantanée.
- Miroir illusoire
Portée : 10 m
Cible : aucune
Duration : 1 tour / niveau
Sauvegarde ? : non
Résistance magique ? : non
Crée une petite surface réfléchissante, illusoire et sans consistance
- Murmures imaginaires
Portée : 10 m
Cible : aucune
Duration : instantanné
Sauvegarde ? : non
Résistance magique ? : non
Expédie un message de n’importe quelle longueur vers le sujet.
- Narration des temps anciens
Portée : 10 m
Cible : aucune
Duration : 20 minutes instantannément
Sauvegarde ? : non
Résistance magique ? : non
Transfère jusqu’à 20 minutes de mémoire continue aux sujets situés à moins de 10 m du lanceur de ce sort. [ Bardes uniquement. ]
- Ouverture/fermeture
Portée : 10 m
Cible : aucune
Duration : instantanné
Sauvegarde ? : non
Résistance magique ? : oui
Ouvre ou ferme des portes, des fenêtres ou des objets légers ou petits.
- Pas étouffés
Portée : aucune
Cible : lanceur de sort
Duration : spécial
Sauvegarde ? : non
Résistance magique ? : oui, inutile
Tant que le lanceur de ce sort reste concentré, il bénéficie d’un bonus mineur à tous ses jets de Déplacement silencieux.
- Percussions
Portée : aucune
Cible : lanceur de sort
Duration : 5 minutes / niveaux
Sauvegarde ? : non
Résistance magique ? : oui, inutile
Crée une illusion de tambour pour l’accompagnement musical, pendant 5 minutes/niveau.
- Piège électrifié
Portée : toucher
Cible : aucune
Duration : spéciale
Sauvegarde ? : oui
Résistance magique ? : non
Crée une rune de 7,5 cm de diamètre et difficilement discernable ; elle inflige 1 point de dégâts électriques à la première créature qui la touche.
- Prestidigitation
Portée : aucune
Cible : lanceur de sort
Duration : instantanné
Sauvegarde ? : non
Résistance magique ? : non
Permet d’accomplir des tours de passe-passe.
- Puanteur
Portée : aucune
Cible : lanceur de sort
Duration : 1 minute / niveau
Sauvegarde ? : non
Résistance magique ? : non
Libère une forte odeur (au choix) au sein d’une émanation de 3 m de rayon, annule l’odorat de certaines créatures
- Rasoirs rutilants
Portée : aucune
Cible : lanceur de sort
Duration : instantanné
Sauvegarde ? : non
Résistance magique ? : non
Astique 1 objet métallique touché/niveau, confère aux lames un bonus de +1 point de dégâts pour leur prochain coup seulement.
- Réparation
Portée : toucher
Cible : objet
Duration : instantanné
Sauvegarde ? : non
Résistance magique ? : oui, inutile
Effectue des réparations sommaires sur un objet.
- Rhabdomancie
Portée : spéciale
Cible : source d'eau
Duration : spéciale
Sauvegarde ? : non
Résistance magique ? : non
Permet de détecter la source d’eau potable la plus proche située en surface (à portée longue) ou sous terre (à portée courte)
- Sagesse de l’Empereur d’Ivoire
Portée : aucune
Cible : spéciale
Duration : instantannée
Sauvegarde ? : non
Résistance magique ? : non
L’Empereur d’Ivoire répond à une seule question en échange d’un trésor de grande valeur ; ce sort doit être lancé sur un site funéraire draconique
- Son imaginaire
Portée : 10 m
Cible : spéciale
Duration : 1 minute / niveau
Sauvegarde ? : non
Résistance magique ? : oui
Crée des sons illusoires.
- Suffocation
Portée : 10 m
Cible : créature
Duration : instantanné
Sauvegarde ? : oui
Résistance magique ? : non
Oblige une créature vivante à reprendre sa respiration. Si elle retenait son souffle, elle commence immédiatement à effectuer des jets de Constitution.
- Vocifération
Portée : son
Cible : créature
Duration : instantanné
Sauvegarde ? : non
Résistance magique ? : non
Amplifie la voix du lanceur de ce sort ; 1 message de 12 mots prononcé dans la minute qui suit l’incantation. Un bonus de majeur est donné pour la perception.