Le sorcier
Les Sorciers créent la magie comme les poètes posent les mots sur le papier. Ils ont un talent précieux, inné, et n'ont aucunement besoin d'un grimmoire, de théorie, ni d'un mentor pour développer leur pouvoirs. Certains Sorciers vont jusqu'à dire que le sang des dragons coulent dans leurs veines. Une chose est sûre, l'héritage qu'ils possèdent font d'eux des utilisateurs de la magie totalement uniques, puissants et imprévisibles.
Les Sorciers tentent à chaques jours de repousser leur limite et celle de la magie. Ils veulent le pouvoir de la magie couler d'un flux ardent, un savoir que personne d'autre ne peut avoir.
Pré-requis
Le personnage devra obligatoirement avoir le Talent "Don de la magie Arcane" et au moins UN niveau dans une des classes suivantes :
- Barde, Mage
Caractéristiques
Le Sorcier peut lancer des magies comme un Don inné, et non pas comme un talent forgé. Leur magie est alors beaucoup plus intuitive que logique. Ils connaissent approximativement autant de sorts que leurs confrères magiciens, mais reçoivent moins de Mana par niveau et ils accèdent beaucoup plus lentement aux sorts de hauts niveaux que leurs confrères. Pourtant, ils possèdent un atout majeur. Chaques sorts d'un niveau au dessous de leur niveau de magie arcane ne leur coûte aucun point de Mana à lancer.
Alignement
Pour un Sorcier, la magie est un art intuitif et non une science. Ils prônent la liberté, le chaos et l'esprit créatif. Un personnage Sorcier ne donc pas être d'alignement loyal.
Religion
Parfois sans Dieu réel, la majorité des Sorciers croivent tout de même en tout les Dieux qui ont une affinité avec la magie.
Race
La majorité des Sorciers sont de Race humaine et demi-elfe. Les Elfes préférant l'art de la magie et la noblesse de son étude, à toute cet vie libertine et inutile àa des êtres vivant d'une durée de vie aussi longue. Pourtant, certains elfes au coeur plus sombre ce sont déjà laissé tenté par cette voix de la magie, sachant très bien qu'un Don coulait au fond de leur veine. Les Nains et les Gnomes sont rarement attirés pas les voix arcanes.
Statistiques
Les points de ST (voir "Le système
d'expérience") seront distribués au compte de trois points déjà
pré-établis (2 INT et 1 SAG) ainsi que d'un autre point ST pouvant
être distribuer au désir de l'utilisateur.
À tout les 3 niveau, il gagne 1 point supplémentaire, non cumulatif, de ST.
Les statistiques de départ du Sorcier sont celles du personnage actuel.
Il gagne 4 HP et 5 MP
Il gagne aussi 1 point de ST supplémentaire à son premier niveau comme Sorcier.
Les Talents de Départ :
Les Sorciers maîtrisent toutes les armes simples.
- Don inné de la magie arcane : permet de lancer toutes magies déjà connues, étant un niveau en dessous de son propre niveau de magie arcane, sans dépenser de point de Mana.
- Familier : Au 2e niveau, le Sorcier gagne un familier que son Don magique attire à lui. Choix de plusieurs familiers ayant chacuns des avantages différents. Liste à venir.
- Familier avancé I : Le personnage gagne un familier supérieur.
- Familier avancé II : Le personnage gagne un familier avancé.