Contrairement au magicien qui doivent choisir une discipline à l'intérieur des courants de la magie, le prêtre se voit attribuer des domaines de la magies divines grâce à la prière de son Dieu, de sa divinité. Pour cela, les magies sont regroupés par domaine, et non pas par niveau.
-Domaine de l'Air Dieu : Chislev
Pouvoir : Repousse ou détruit les créature de la terre comme un prêtre-bon repousse les morts-vivants, réprimande ou contrôle les créature de l'air comme un prêtre-mauvais contrôle les morts-vivants. Vous pouvez utiliser cette abilité 1/5 votre CHArisme nombre de fois par jour.
Niveau 1. brouillard
Niveau 2. mur de vent
Niveau 3. forme gaseuse
Niveau 4. Marcher sur l'air
Niveau 5. Contrôle des vents
-Domaine animal Dieu : Chislev, Habbakuk.
Pouvoir: vous pouvoir jeté le sort "amitié animale" une fois par jour.
Niveau 1. Calmer les animaux
Niveau 2. retenir les animaux
Niveau 3. dominer un animal
Niveau 4. repousser la vermine
Niveau 5. communion avec la nature
Domaine du bien Dieu : Branchala, Habbakuk, Kiri-Jolith, Majere, Mishakal
Pouvoir : Vous jeter des sorts de bien avec +1 niveau de magie.
Niveau 1. Protection contre le mal
Niveau 2. Aide
Niveau 3. Cercle magique contre le mal
Niveau 4. Répulsion du mal
Niveau 5. dissipation du mal
Domaine de la Chance Dieu : Branchala, Shinare
Pouvoir : Vous gagnez le pouvoir de la bonne fortune, que vous pouvez utilisez une fois par jour. Cette formidable abilité offre au joueur de pouvoir relancer une action qu'il a déjà effectuer une seconde fois, en cas d'échec.
Niveau 1. Bouclier entropique
Niveau 2. aide
Niveau 3. Protection contre les éléments
Niveau 4. liberté de mouvement
Niveau 5. arrêt de l'enchantement
-Domaine du chaos Dieu : Branchala, Sirrion, Zeboim.
Pouvoir: Vous jeter des sorts du chaos avec +1 niveau de magie.
Niveau 1. Protection contre la loi
Niveau 2. vole d'éclat
Niveau 3. cercle magique contre la loi
Niveau 4. marteau du chaos
Niveau 5. dissipe la loi
-Domaine de la communité Dieu : Mishakal
Pouvoir: Vous pouvez jeter le sort "calmer les émotions" commeune abilité une fois par jour. Vous gagnez des boni en diplomatie.
Niveau 1. Bénir
Niveau 2. bouclier sur autre
Niveau 3. Prier
Niveau 4. Status
Niveau 5. lien télépathique de Rary
-Domaine de la Destruction Dieu : Morgion
Pouvoir : Vous gagnez le pouvoir de porter un coup violent une fois par jour. Ce coup ajoutera votre niveau de prêtre aux dégât déjà additionnés.
Niveau 1. infliger des dégâts mineurs
Niveau 2. vole d'éclat
Niveau 3. contagion
Niveau 4. infliger des dégâts critiques
Niveau 5. cercle de Doom
Domaine de l'Eau Dieu : Habbakuk, Zeboim
Pouvoir : Repousse ou détruit des créature du feu comme un prêtre-bon repousse les morts-vivants, réprimande ou commande des créatures de l'eau comme un prêtre-mauvais réprimande les morts-vivants. Vous pouvez utiliser cette abilité 1/5 votre CHArisme nombre de fois par jour.
Niveau 1. Brouillard
Niveau 2. Nuage obscurisant
Niveau 3. Respiration sous-marine
Niveau 4. Contrôle de l'eau
Niveau 5. Tempête de glace.
Domaine du Feu Dieu : Reorx, Sargonnas, Sirrion
Pouvoir : Repousse ou détruit des créature de l'eau comme un prêtre-bon repousse les morts-vivants, réprimande ou commande des créatures du feu comme un prêtre-mauvais réprimande les morts-vivants. Vous pouvez utiliser cette abilité 1/5 votre CHArisme nombre de fois par jour.
Niveau 1. Mains ardentes
Niveau 2. Production du feu
Niveau 3. Résistance aux éléments
Niveau 4. Mur de feu
Niveau 5. Bouclier de feu
Domaine de la Force Dieu : Kiri-Jolith
Pouvoir : Vous pouvez utilisez le talent "Force" une fois par jour. Ce talent vous procure un bonus à la force, de votre niveau d'aventurier pour une heure.
Niveau 1. Endurer les éléments
Niveau 2. Force du taureau
Niveau 3. Vêtement magique
Niveau 4. immunité aux sorts
Niveau 5. Force véritable
Domaine de la Forge Dieu : Reorx
Pouvoir : Offre une meilleur évaluation quant aux objets faits de métaux et de pierre.
Niveau 1. Arme magique
Niveau 2. Réchauffement du métal
Niveau 3. Bord coupant
Niveau 4. création mineure
Niveau 5. mur d'acier
Domaine de la Guerre Dieu : Sargonnas, Kiri-Jolith
Pouvoir : Offre les talents de "maîtrise des armes martiales" et de "focus" sur l'arme de prédilection du Dieu associé.
Niveau 1. Arme magique
Niveau 2. Arme spirituelle
Niveau 3. Vêtement magique
Niveau 4. pouvoir divin
Niveau 5. attaque de flamme
Domaine de la Guérison Dieu : Mishakal
Pouvoir : Vous jeter des sorts de guérison avec +1 niveau de magie.
Niveau 1. Guérisondes blessures mineures
Niveau 2. guérison des blessures moyennes
Niveau 3. guérison des blesures sérieuses
Niveau 4. guérisons des blessures critiques
Niveau 5. cercle de guérison
Domaine de la Justice Dieu : Majere, Sargonnas, Shinare
Pouvoir : Vous jeter des sorts de justice avec +1 niveau de magie.
Niveau 1. Protection contre le chaos
Niveau 2. calmer les émotions
Niveau 3. cercle magique contre le chaos
Niveau 4. ordres de Wrath
Niveau 5. Dissiper le chaos
Domaine de la libération Dieu : Gilean
Pouvoir : Vous gagnez une résistance naturelle contres les enchantements et leurs effets.
Niveau 1. enlève la peur
Niveau 2. enlève la paralysis
Niveau 3. enlève le mauvais sort
Niveau 4. liberté de mouvement
Niveau 5. arrêt de l'enchantement